Le nouveau directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi au sujet de l’arrêt définitif de la saison 2019 / 2020.
Ce-dernier l’affirme : les scénarios envisagés par les clubs du Top 14 et la Ligue Nationale de Rugby se cassent la gueule les uns après les autres.
Il comprend les présidents qui refusent de jouer à huis clos et qui préfère que le championnat reprenne uniquement au mois de janvier 2021 lorsque les matches pourront se jouer avec des supporters dans les tribunes.
Cependant, il rappelle l’existence d’une urgence économique qui ne permettra sûrement pas d’attendre jusqu’au mois de janvier. Extrait:
« Depuis le début de cette crise, nous réfléchissons à différents scénarios. Seulement, nos scénarios se cassent la gueule les uns après les autres. Désormais, nous avons au moins une perspective. Certes, elle n’est pas réjouissante. Mais, de manière objective, aurait-il pu en être autrement ? Je ne crois pas. Les clubs vont donc être en survie pendant les quatre prochains mois : on n’a pas eu de rentrées financières depuis le mois de mars. J’entends certains présidents militer pour une reprise des compétitions au mois de décembre en janvier. La sagesse voudrait qu’on essaie de construire un bon produit pour la saison prochaine, mais il existe tout de même une urgence économique que tout le monde connaît. »