L’ancien ouvreur international Frédéric Michalak, conseiller au LOU depuis la fin de sa carrière en 2018, a récemment décidé de quitter le club rhodanien.
Après avoir mis un terme à sa carrière en 2018 sous le maillot lyonnais, l’ancien joueur de Toulouse, des Sharks et de Toulon occupait un rôle de conseiller en charge du “recrutement, de la vie du groupe, de la formation, de la reconversion ou encore des relations publiques”.
Mais sa mission s’est terminée plus tôt que prévu ces derniers jours d’un commun accord entre les deux parties. Selon RMC Sport, Frédéric Michalak avait une vision stratégique différente sur le club, de celle des dirigeants.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Frédéric Michalak est revenu plus en détails sur sa décision de quitter le LOU. Mais il ne veut pas s’étendre sur ce départ car contractuellement, rien n’est encore acté. Extrait:
“Je ne peux pas trop m’étendre sur cette annonce, car contractuellement, les choses vont se mettre en place à partir du mois de mai. Je ne suis pas censé en parler. Oui, je vais m’éloigner du terrain, mais je reste dans le giron du club. J’ai de très bonnes relations avec Olivier Ginon, Yann Roubert ou Pierre Mignoni. On sait se dire les choses. Ce que je souhaite, c’est avoir une mission claire dans un cadre bien précis. J’ai beaucoup appris durant dix-huit mois, mais je dois aussi mener une réflexion sur la suite de ma carrière professionnelle. Il y a d’autres choses qui peuvent m’intéresser : je me vois rester dans le milieu du rugby mais sûrement plus loin des terrains. Je ne m’imagine pas comme entraîneur. Mais bon, on ne sait jamais. Pour le moment, j’ai décidé de reprendre mes études avec une formation en Master business et administration, pour continuer à évoluer. Le terrain et le jeu vont me manquer et, d’ailleurs, ils me manquent déjà.”