Le président du syndicat des joueurs Provale, Robins Tchale-Watchou s’est confié lors d’un entretien exclusif accordé au Figaro.
Ce-dernier a expliqué que sa priorité était de protéger les joueurs qui verraient leurs contrats arriver à leur terme à l’issue de la saison actuelle.
En effet, ces-derniers pourraient rencontrer de grandes difficultés à retrouver un club tant la situation économique des clubs est actuellement fragile.
Robins Tchale-Watchou a décidé de travailler sur cette problématique et souhaite créer un statut hybride pour les joueurs concernés. Extrait:
“Nous avons carrément déposé un projet pour créer un statut spécial pour la saison prochaine. Nous demandons aux instances de créer un statut hybride qui durerait une saison et qui permettrait aux joueurs qui vont se retrouver sur le bas côté d’être embauchés par les clubs sans entrer dans la masse salariale. Qu’ils soient considérés comme des joueurs supplémentaires. On est obligé. Car beaucoup de clubs ne vont pas faire les efforts de recrutement qu’ils auraient faits s’il n’y avait pas eu la crise. C’est l’idée qu’a eu un joueur lors d’une de nos réunions. On l’a formalisé mais il faut que l’on regarde les pourtours juridiques, les modifications du règlement. On doit rentrer dans les détails.”