Ce mercredi soir, le site Rugbyrama revient un peu plus en détails sur la réunion qui s’est déroulée ce mercredi entre les 30 présidents de clubs professionnels et la Ligue Nationale de Rugby.
Le site spécialisé précise que si l’EPCR venait à refuser la proposition de la Ligue Nationale de Rugby de qualifier 8 clubs de Top 14 pour la prochaine édition de la grande Coupe d’Europe, alors c’est le scénario avec les barrages qui devrait l’emporter.
Autrement dit : les quatre premiers du Top 14 seraient automatiquement qualifiés pour la Coupe d’Europe. Se joueraient ensuite les barrages entre La Rochelle et Montpellier puis Clermont et Toulouse pour déterminer les deux dernières équipes qualifiées.
Mais Rugbyrama précise que les clubs du Top 14 pourraient également décider de lancer dans un gros bras de fer avec l’EPCR et boycotter la prochaine édition de la Coupe d’Europe si la société organisatrice des compétitions Européennes refusait de qualifier 8 clubs du Top 14 en Coupe d’Europe.
Selon Rugbyrama, ce scénario n’est pas à exclure car les clubs de Toulouse et de Clermont seraient formellement opposés à l’organisation de barrages. Affaire à suivre…