Le pilier Census Johnston a décidé de raccrocher les crampons à l’âge de 39 ans.
Celui qui évoluait sous les couleurs de l’Aviron Bayonnais lors de la saison 2019 / 2020 s’est confié via Actu Rugby pour justifier sa décision de mettre un terme à sa carrière.
Le joueur passé par le Stade-Toulousain explique qu’il était temps pour lui de tirer un trait sur la compétition. Les entraînements devenaient vraiment compliqués pour lui, au quotidien. Extrait:
« C’était déjà un peu prévu depuis la saison dernière. Quand j’ai décidé de quitter le Racing 92 pour rejoindre Bayonne, j’avais signé un contrat d’une année. En début de saison, je discutais avec Yannick Bru et j’envisageais de faire une autre saison supplémentaire. Mais après 2 ou 3 mois de compétition, je me suis rendu à l’évidence qu’il valait mieux arrêter. S’il n’y avait que les matchs à disputer le week-end cela irait, j’aurais pu continuer deux ans de plus, mais ce sont les entraînements, chaque semaine, qui devenaient compliqués. Surtout que le rugby a beaucoup évolué et je ne voulais pas prendre un gros risque pour ma santé. On ne peut pas pousser la machine jusqu’à 50 ans. »
Désormais, Census Jonhston va se consacrer à sa marque de vêtements qui est pour le moment implantée en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il a bien l’intention de la développer en Europe.