Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est longuement confié via Le Figaro pour évoquer divers sujets.
Ce-dernier a notamment expliqué que la tournée estivale du XV de France en Argentine allait probablement être annulée, même si pour l’heure, ce n’est pas officiel. Extrait:
« On attend une confirmation mi-mai qui sera faite par les Fédérations de l’hémisphère sud, qui sont celles qui accueillent. Mais si on prend l’exemple de la France, qui devait se rendre en Argentine alors que le pays a bouclé ses frontières jusqu’en septembre, on voit bien que ce n’est pas faisable. »
Bernard Laporte a ensuite confirmé qu’un deuxième Tournoi des Six-Nations 2020 pourrait se jouer cet automne. Extrait:
« On a discuté de cela, même si aucune décision n’a été prise. D’abord, il faudra finir le Tournoi en cours, il reste un match à jouer pour l’équipe de France et pour d’autres aussi. Ensuite, pourquoi ne pas disputer un autre Tournoi, qui apporterait des confrontations, et des recettes surtout. »
Pour conclure, Bernard Laporte s’est également montré pessimiste pour l’organisation de matches internationaux cet automne. Extrait:
« À ce propos, il a été suggéré de déplacer les matches de juillet en octobre, avant les tests de novembre, mais la question qui se pose réellement est la suivante : ”Est-ce qu’à ce moment-là on pourra toujours voyager ?” Pour moi, cela semble énormément compromis. »