Comme récemment annoncé par le gouvernement, réaliser du sport dans des lieux fermés sera toujours interdit après le 11 mai. En effet, les accès aux piscines, gymnases et salles de sport ne seront pas autorisés et cela au moins jusqu’au 2 juin.
Cette règle vaut pour tous les amateurs de sport. En revanche, la règle pourrait être différente pour les sportifs professionnels.
En effet, le journal Le Parisien indique que le gouvernement pourrait exempter les professionnels du sport de cette interdiction via un décret.
Le gouvernement considère en effet que, comme une personne lambda qui dès le 11 mai pourra accéder à son espace professionnel, les athlètes privés, depuis le début du confinement, de leur activité doivent être en mesure de retrouver leur lieu de travail.
Toujours selon Le Parisien, le décret qui pourrait être publié dès lundi, devrait ainsi permettre aux sportifs professionnels et de haut niveau de pouvoir se préparer en extérieur, tout comme en intérieur. Mais toujours avec des règles extrêmement strictes.
Si aucun entraînement collectif ne pourra avoir lieu au moins jusqu’au début du mois de juin, en revanche, les sportifs pourraient avoir accès aux salles de musculation de manière individuelle.
Il s’agit-là d’une information forcément très intéressante pour le monde du rugby puisque les joueurs pourraient renouer avec les salles de musculation, de manière individuelle, et cela dès les jours à venir. Affaire à suivre…