Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix est totalement contre l’organisation de barrages pour les qualifications Européennes, qui amèneraient son club à disputer un match sur la pelouse de Clermont.
Selon lui, il n’est pas du tout équitable de réaliser de tels barrages.
Dans les colonnes du Midi Olympique, Didier Lacroix pousse clairement pour la qualification de 8 clubs en Coupe d’Europe, ce qui assurerait au Stade-Toulousain de pouvoir jouer la prochaine édition. Extrait:
« La situation à huit clubs serait évidemment la moins mauvaise. Il faut pousser en ce sens. »
De son côté, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol se demande si les autres clubs du Top 14 qualifiés pour la prochaine Coupe d’Europe sauront se montrer solidaires à Toulouse pour un éventuel boycott de la prochaine édition Européenne si l’EPCR refusait la qualification de 8 clubs Français. Extrait:
« Est-ce que les clubs qui sont qualifiés pour la prochaine Coupe d’Europe sont prêts à risquer leur participation à l’édition 20202021 pour bien peser de tout leur poids sur le fait que l’on soit huit ? »
Selon Midi Olympique, les présidents du Top 14 se montreraient tous solidaires de Toulouse et de Clermont. Affaire à suivre…