Ce lundi, le Castres Olympique a publié un communiqué sur son site officiel pour annoncer avoir signé un accord avec les joueurs pour une diminution des salaires de 15% pour la saison 2020 / 2021.
Par ailleurs, l’encadrement sportif a accepté une diminution des salaires de 20%.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, le président Castrais Pierre-Yves Revol a expliqué comment se sont passées les négociations avec les joueurs Tarnais.
Ce-dernier estime que les joueurs se devaient de contribuer à l’effort solidaire pour sauver le Castres Olympique. Extrait:
“Nous leur avons demandé de contribuer à aider le club à passer cette étape en prévision de la saison prochaine car cette crise va affecter les partenaires du club qui n’ont pas vocation l’année prochaine à investir plus pour compenser les dépenses du club. Il faut que chacun vraiment fasse un effort équilibré, ce qui a été fait.”
Il l’affirme haut et fort : la baisse des salaires des joueurs était vitale pour la survie du club. Extrait:
“Cette baisse des salaires était vitale. Dans le contexte actuel, c’est surtout important que tous les acteurs du club montrent une forme de solidarité. C’est important pour notre environnement de montrer que les joueurs eux aussi font un geste. Cela montre au public, aux partenaires qu’ils ne sont pas insensibles à la situation actuelle. C’était nécessaire et opportun à mes yeux.”
Pierre-Yves Revol indique que les joueurs ont rapidement accepté cet effort raisonnable. Extrait:
“Nous avons demandé des efforts raisonnables. Les joueurs globalement, dans le cadre d’un vrai dialogue, l’ont accepté.”
Enfin, le président Castrais a indiqué que le manager Mauricio Reggiardo avait accepté une baisse de salaire supérieure à celle des joueurs et à celle demandée par la direction du club.
Pour conclure, Pierre-Yves Revol a précisé que les joueurs ayant de longs contrats devraient retrouver leurs salaires initiaux dès la saison 2021 / 2022. Extrait:
“Pour les joueurs qui ont des plus longs contrats, il est prévu qu’ils retrouvent leur salaire initial. La disposition ne s’applique que sur la saison 2020-2021, pas sur celles qui suivront.”