Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe qu’une petite révolution dans le monde du rugby pourrait prochainement être annoncée par World Rugby.
Depuis deux mois, les membres du Comité du Tournoi des Six-Nations et ceux de la SANZAAR travaillent d’arrache-pied via visioconférence avec un seul objectif : harmoniser les calendriers du Tournoi des Six-Nations et du Four-Nations.
Et selon les informations du quotidien sportif, un accord serait sur le point d’être trouvé entre l’hémisphère Sud et l’hémisphère Nord pour que les calendriers des deux compétitions internationales soient harmonisés.
Jusqu’à présent, le Tournoi des Six-Nations se jouait aux mois de février et mars et le Four-Nations aux mois de juillet et août. Selon l’accord trouvé, les deux compétitions internationales se joueraient désormais au même moment : à savoir aux mois de mars et avril.
Les deux compétitions se joueraient sur six semaines. Cette manœuvre permettrait notamment aux clubs des championnats domestiques d’aborder l’absence de leurs internationaux avec davantage de visibilité.
Pour l’heure, aucun accord n’a été signé. World Rugby doit valider ce projet. Affaire à suivre…