Le talonneur et capitaine du Stade-Toulousain, Julien Marchand s’est confié dans les colonnes du journal La Dépêche pour évoquer divers sujets dont notamment la fin de la saison, la reprise de l’entraînement et la baisse des salaires.
Dans un premier temps, il explique ne pas du tout imaginer des matches à huis clos. Il préférerait évidemment jouer avec du public. Extrait:
“C’est un sentiment qui est très bizarre. Je n’imagine pas forcément. Si on doit faire des matches à huis clos, on fera ce qu’on nous dit. Mais bien sûr qu’on préfère jouer avec du public. Et je sais très bien que sans rencontres avec du public, le club va souffrir financièrement.”
Questionné au sujet de la baisse des salaires des joueurs du Top 14, il indique que les négociations sont actuellement menées d’une manière intelligente. Extrait:
“On est tous au cœur de cette situation. Et il faut qu’on participe tous à l’effort, de reconstruction on va dire. Certes, ce n’est pas la faute des joueurs mais on est tous dans le même bateau et pour moi c’est normal d’aider le club comme on peut. Après, il faut faire les choses intelligemment et c’est ce qui est en train d’être fait. Bien évidemment qu’on se doit d’aider le club à retrouver une situation financière stable.”
Pour conclure, Julien Marchand précise qu’il ne s’occupe pas des négociations. Extrait:
“Non ce n’est pas moi qui mène les négociations. Il y a des joueurs dans l’équipe qui sont plus à même de le faire. Bien sûr, je suis au courant des choses mais je ne suis pas le meneur des négociations. Ce sont Thomas Ramos et Clément Castets qui ont participé aux réunions Provale et qui ont beaucoup échangé avec Didier Lacroix. Mais je le redis, on est tous dans le même bateau, on est tous concernés par cette baisse de salaire donc on regarde les choses de l’extérieur correctement.”