La crise financière qui traverse le rugby Français inquiète énormément les dirigeants du club de Clermont.
Lors d’un entretien accordé à France 3, le club Auvergnat a expliqué ne pas avoir encore tranché concernant le remboursement des abonnements aux supporters concernés ou aux éventuelles compensations qui leur seront proposées. Extrait:
« On ne sait pas ce qu’on va leur proposer, on ne sait pas si les matchs se joueront à huis clos ou pas s’ils reprennent et quand. On envisage tous les scénarios possibles pour trouver des solutions, mais il faut attendre les annonces gouvernementales au début du mois de juin. »
L’ASM rappelle que l’équipe devait jouer quatre matches très importants à domicile contre de grosses formations. Les pertes sont estimées entre 500 000 et 800 000 euros par match annulé. Extrait:
« Tout dépend des matchs joués, là on avait des matchs contre Toulon, Toulouse et Brive, et un match de quart de finale de coupe d’Europe contre le Racing. Il s’agissait de rencontres importantes. »
Pour conclure, le club Clermontois se dit très inquiet par rapport à une éventuelle reprise du championnat à huis clos. Selon l’ASM, plusieurs clubs seront contraints de mettre la clé sous la porte dans pareille situation. Extrait:
« Si les matches se jouent à huis clos, les partenaires ou les abonnés risquent de ne pas renouveler leur abonnement. Nous avons sondé nos partenaires fin avril 30 à 40 % des 550 partenaires que nous avons, vont nous soutenir. Les autres ne savent pas encore, ce qui est normal vu que beaucoup d’entreprises ont été touchées avec la crise sanitaire et elles ne savent pas comment la situation va évoluer d’ici septembre. Si tout se passe mal et que les supporters ne peuvent pas assister aux matchs, l’avenir du rugby en France est en question. Les clubs peuvent mettre la clé sous la porte. Et contrairement à d’autres clubs, à l’ASM nous n’avons pas de mécènes, on dépend beaucoup des partenaires, c’est 50 % de notre budget. »