Si la plupart des clubs du Top 14 ont stoppé leur recrutement en raison de la crise financière, le SU Agen, lui, poursuit tranquillement ses transactions et prépare activement la saison 2020 / 2021.
Ainsi, la semaine dernière, les dirigeants Agenais officialisaient les arrivées de deux nouveaux joueurs : le troisième ligne Camille Gérondeau et le deuxième ligne Victor Moreaux, tous deux Castrais.
Et ce n’est pas fini pour le président Jean-François Fonteneau qui cherche encore un pilier et un ouvreur pour renforcer son équipe.
Au poste de pilier, le Midi Olympique nous informe que l’actuel Rochelais Mike Corbel serait dans le viseur du SUA. Des négociations devront être menées entre les deux clubs.
Mais c’est surtout un ouvreur de haut niveau que cherche Agen. Et les dirigeants du SUA ont justement failli frapper fort sur le marché des transferts puisqu’ils étaient tout proche d’engager l’ouvreur international Sud-Africain Elton Jantjies.
Le champion du monde en titre était à deux doigts de rejoindre le SUA. Mais au dernier moment, celui-ci a décidé de prolonger son aventure au pays.
Récemment, Agen serait entré en contact avec l’ouvreur des Hurricanes : Fletcher Smith. Finalement, le joueur de 25 ans n’effectuera pas son arrivée en France.
Le SUA va donc poursuivre ses recherches afin de remplacer Léo Berdeu, lequel va rejoindre Lyon dans les jours à venir.