La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu s’est confiée sur RTL ce lundi matin pour évoquer la reprise du sport et des compétitions professionnelles.
Cette-dernière tient malheureusement un discours peu réjouissant mais réaliste concernant la reprise des compétitions.
Elle indique notamment que le sport ne pourra pas reprendre de manière normale tant qu’un vaccin ne sera pas trouvé. Extrait:
“On espère que les compétitions vont pouvoir reprendre mi-juillet ou début août, maintenant ce n’est pas à moi de dire quelles compétitions. Dans une période de confinement, on ne pouvait pas envisager de faire du sport comme avant. Mais tout au long de cette crise je ne jamais cessé de me battre pour le sport. Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport.”
Concernant le retour des supporters dans les stades, Roxana Maracineanu indique que des réflexions sont menées pour un retour du public dans les stades, mais d’une manière très réduite. Extrait:
“C’est le cas dans tous les environnements où les gens sont très rapprochés. Ça va être compliqué, même si aujourd’hui on sait gérer des flux dans les stades. On leur a proposé de nous faire un parcours entrée-arrivée sur le siège pour croiser le moins de personnes possible. […] On est en train de voir quelle configuration en mode dégradé on pourrait avoir pour les événements d’août, mais aussi de septembre, comme à Roland-Garros. On travaille sur des scénarios avec moins de public.”