Le président de Clermont, Eric De Cromières s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer les difficultés financières rencontrées par l’ASM en cette période très délicate.
Dans un premier temps, le patron Auvergnat indique avoir reçu l’intégralité de son effectif le lundi 11 mai dernier, dans une grande salle de 1 000 m² du Stade Marcel-Michelin.
Face à ses joueurs masqués, Eric De Cromières leur a expliqué la vérité en compagnie du manager Franck Azéma. Extrait:
« J’ai parlé, Franck Azéma et le médecin aussi, pour qu’ils aient des informations en ligne directe et non pas détournées par la presse et autres. »
Le président Auvergnat redoute par dessus tout le huis clos, surtout si l’Etat ne fait rien pour aider les clubs. Il craint de devoir tirer le rideau. Extrait:
« On peut perdre 7 millions d’euros. S’il y a des huis clos pendant plusieurs mois, on peut en perdre 12. Si on a le huis clos sans aide, on tirera le rideau assez vite. Si le gouvernement comprend qu’on ne peut pas vivre comme ça, qu’il nous aide, on pourra tenir un peu. Si on n’atterrit pas la saison prochaine autour de 2-3 millions d’euros de pertes, le club en lui-même sera en danger, mais il y en aura sept ou huit en danger et il n’y aura plus de Championnat, plus de monde professionnel. Si la situation évolue dans le mauvais sens, qu’on ne peut pas reprendre dans les temps et dans les conditions normales, il faudra sans doute aller plus loin. »