Le demi-de-mêlée de Clermont, Morgan Parra s’est confié via France 3 pour évoquer la situation dans la quelle se retrouve le Top 14 avec cette crise sanitaire.
L’international Français explique être dans le flou le plus total et n’avoir aucune certitude sur rien.
S’il est soulagé d’être en bonne santé, il rajoute qu’il ne faudra en aucun cas faire n’importe quoi lors de la reprise des entraînements. Extrait:
“Au tout début, on s’est dit que ça allait reprendre très vite… On ne sait pas où on en est, on a beaucoup d’incertitudes et surtout, on n’a pas de visibilité. Le plus dur, c’est de se dire “voilà, aujourd’hui, on peut se préparer pour telle date” et en fin de compte, de s’apercevoir qu’on n’est pas du tout sûrs. On ne sait pas dans quelles conditions on va reprendre, comment on va reprendre. On parle de groupes de cinq pour l’entraînement, on parle de collectif pour beaucoup plus tard. Aujourd’hui, on est dans l’incertitude complète. Après, on a la chance d’avoir la santé, c’est le plus important. Mais c’est sûr qu’il ne faut pas qu’on fasse de bêtise et qu’on reprenne très sérieusement.”
Concernant la baisse des salaires, Morgan Parra explique que les joueurs devront faire des efforts, mais pas n’importe lesquels. Extrait:
“Aujourd’hui, si ça reprend à huis clos, un club ne peut pas tourner comme il tournait avant … Comme dans d’autres métiers, il faut faire des efforts. On le fera pour aider le club. Après, il faut que ça soit cohérent. On a des carrières courtes, on a des investissements pour l’après-carrière. On est en train de discuter pour trouver la meilleure solution pour le club et pour nous.”