L’information est révélée ce mercredi par le média Britannique Daily Telegraph : World Rugby songerait à organiser une Coupe du monde bis lors de l’été 2021 qui serait baptisée la Coronavirus Cup.
World Rugby souhaite clairement renflouer les caisses des Fédérations de Rugby qui sont actuellement vides en raison de l’annulation des Tournées estivales et éventuellement des Tournées d’automne.
L’idée est donc d’organiser une compétition semblable à la Coupe du monde lors de l’été 2021, avec 16 sélections invitées au Royaume Uni et en Irlande. Le format de la compétition ? Organiser 31 matches en l’espace de 6 semaines.
Contacté par Rugbyrama, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a totalement démenti la création d’une telle compétition. Extrait:
“Ce n’est qu’une simple idée de Francis Baron, un ancien dirigeant de la fédération anglaise mais qui n’a plus aucun mandat officiel. Tout se discute mais vu le calendrier actuel, cela ne se fera pas. L’été prochain, il y aura à moins d’une nouvelle crise sanitaire, la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud et les autres test-matchs prévus, mais pas un Mondial bis sur invitation.”