Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le sélectionneur de l’Argentine, Mario Ledesma a souhaité rendre hommage au travail effectué par deux managers Français, à savoir Pierre Mignoni et Christophe Urios.
Ce-dernier évoque dans un premier temps le parcours de Pierre Mignoni qu’il surnomme “le nain”. Extrait:
« Pierrot, je ne l’avais plus vu depuis un moment. Il a été plusieurs fois champion avec Toulon, il a eu le culot et la conviction de bâtir ce projet au LOU. Je suis très admiratif du ”nain”. J’ai aussi rencontré son président, M. Roubert, et on sent une communion, un travail collectif. Tout le monde est aligné. »
Dans la foulée, Mario Ledesma évoque le succès de Christophe Urios dans ses différents clubs. Extrait:
« Je salue la réussite de Christophe, qui a connu beaucoup de succès dans des clubs différents. Avec lui, j’ai notamment vécu une très belle saison au CO. À l’époque, il était sur le dos des joueurs, et on faisait énormément de contacts à l’entraînement. Et aujourd’hui, il est très différent. Là encore, je suis admiratif de la manière dont il a fait évoluer sa fonction, son management, l’emprise qu’il a sur le terrain. Il laisse davantage agir ses assistants, je l’ai constaté. Il a beaucoup évolué et on voit ses résultats… »