C’est désormais officiel : les dirigeants du Stade-Toulousain ont trouvé un accord avec leurs joueurs pour diminuer les salaires pour la saison 2020 / 2021, afin de faire face à la crise du moment.
C’est via un communiqué publié sur le site officiel du club de la Ville Rose que le Stade-Toulousain a officialisé l’information.
Les joueurs Toulousains ont ainsi accepté une baisse de leurs rémunérations de 15% sur l’intégralité de la saison 2020 / 2021.
Voici le communiqué :
“Aujourd’hui, un accord a été acté entre la Direction du club et les joueurs de l’effectif professionnel pour une baisse de leurs rémunérations sur la saison 2020/2021. Cette décision intervient à la suite d’échanges sur l’impact de la crise économique liée au COVID-19 affectant l’ensemble des clubs de rugby professionnels depuis plusieurs semaines.
Ce projet, qui avait été exposé à l’ensemble de l’effectif par notre Président Didier Lacroix, a été approuvé à l’unanimité.
Il prévoit une baisse des salaires d’un montant maximal de 15% sur les rémunérations de l’effectif professionnel lors de la saison 2020-2021, à la condition d’une reprise normale des compétitions en septembre prochain. Des négociations similaires vont prochainement être menées avec le staff sportif.
Par souci de confidentialité, la Direction du club et les joueurs ne souhaitent pas commenter l’ensemble des mesures validées ce jour.”