Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via France Télévisions sur l’arrêt du Top 14 et la reprise des entraînement qui va prochainement arriver.
Le coach de l’UBB indique avoir hâte que la compétition puisse reprendre ses droits. Extrait:
“Le Top 14 commence sérieusement à nous manquer et la reprise va se faire à partir de la semaine prochaine pour l’UBB, selon un protocole médical rigoureux. Cela va reprendre de manière très étrange car on n’aura pas le droit de se croiser et d’être en nombre. C’est une reprise. Il y aura un petit mot du président par Zoom… C’est un peu du virtuel. J’ai l’impression que l’on joue à la playstation.”
World Rugby travaille actuellement pour modifier temporairement certaines règles du rugby afin de faire diminuer la transmission du virus pendant les matches. Par exemple, les mêlées fermées et les plaquages debout pourraient être interdits.
Christophe Urios préfère en rire. Extrait:
“Le rugby sans contact ? On fait cela chez les moins de 8 ans et chez les moins de 10 ans. Chez les grands, je ne suis pas sûr. Les instances sont en train de plancher sur ces changements de règles. Mais le rugby reste un sport de combat et de contact. Je ne suis pas sûr qu’on fasse des miracles sur l’évolution des règles.”