La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu s’est confiée sur RTL lundi matin pour évoquer la reprise du sport et des compétitions professionnelles.
Cette-dernière a tenu un discours peu réjouissant mais réaliste concernant la reprise des compétitions.
Elle indique notamment que le sport ne pourra pas reprendre de manière normale tant qu’un vaccin ne sera pas trouvé. Extrait:
« On espère que les compétitions vont pouvoir reprendre mi-juillet ou début août, maintenant ce n’est pas à moi de dire quelles compétitions. Dans une période de confinement, on ne pouvait pas envisager de faire du sport comme avant. Mais tout au long de cette crise je ne jamais cessé de me battre pour le sport. Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport. »
Cette sortie médiatique de la Ministre des Sports a agacé de nombreux entraîneurs et présidents de clubs de Top 14 et de Pro D2.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte explique qu’il ne faut pas surinterpréter les propos de Roxana Maracineanu. Extrait:
«Elle est dans son rôle. La ministre a énoncé des messages de prudence, mais elle et ses équipes travaillent en relation constante avec toutes les fédérations. Il ne faut pas surinterpréter ses propos.»