Le trois-quarts centre international Australien, Tevita Kuridrani va-t-il rejoindre le Top 14 et plus précisément l’Aviron Bayonnais ? La rumeur circulait ces-dernières semaines dans le Pays-Basques.
Lors d’un entretien accordé à France Bleu, le président du club Basque, Philippe Tayeb a mis un terme définitif à cette rumeur.
Il explique qu’un joueur comme Tevita Kuridrani coûte bien trop cher pour l’Aviron Bayonnais. Extrait:
“Quand on te parle de Kuridrani ou d’autres comme ça, c’est des mecs à 35-40.000 euros par mois…. On est loin de ça. On a pas les moyens à Bayonne d’avoir ce type de joueur.”
La dernière recrue Bayonnaise est un jeune centre Australien de 23 ans : Izaïa Perese. La particularité de ce joueur ? Il a récemment été mis à pied par son ancien club pour possession de drogue.
Philippe Tayeb n’a pas souhaité s’éterniser sur le sujet. Il précise avoir attendu que le joueur soit innocenté avant de l’engager. Extrait:
“C’est un jeune joueur talentueux, en devenir. C’est costaud, c’est un casseur de lignes, c’est un mec dynamique. Il y a eu une analyse de dossier qui a duré un petit moment avant de prendre une décision. Il a été innocenté sur une affaire. On a attendu le résultat avant de se prononcer.”