C’est officiel depuis quelques jours : Fabrice Landreau quitte le Stade-Français Paris.
Arrivé au sein du club Parisien en janvier 2019, le technicien a demandé à quitter le Stade-Français Paris il y a quelques semaines et cela avant le terme de son contrat.
Dans la foulée, on apprenait qu’il s’était engagé en faveur du club de Cognac, pensionnaire de la Fédérale 1 et qui devrait même intégrer la nouvelle division dans les semaines à venir : le National.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal Sud-Ouest, Fabrice Landreau a expliqué les raisons précises de son départ.
Il affirme que son nouveau poste au sein du Stade-Français ne lui convenait pas du tout, un poste bien trop loin des terrains. Extrait:
«Après l’épisode du Covid-19, Thomas Lombard me sortait de la partie sportive, pour me repositionner sur une autre fonction, qui ne me convenait pas. je devais travailler sur le développement du rugby, en relation avec les grandes écoles, HEC, Centrale… Je me retrouvais loin du terrain. Je pars pour des raisons sportives et familiales. Ma famille vit en Charente, je fais des aller-retour constants. C’était trop de sacrifices pour un poste qui n’est pas dans mon ADN. j’ai besoin de terrain.»
Fabrice Landreau précise tout de même ne pas être parti en mauvais terme avec Thomas Lombard.