Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est longuement confié via RMC Sport pour évoquer la reprise des entraînements.
Dans un premier temps, ce-dernier indique que tout s’est passé correctement. Extrait:
“Tout s’est bien passé même si c’est très différent d’une reprise classique. Les gars viennent par trois ou quatre au centre. On est actuellement dans la phase 1 de la reprise avec des tests médicaux et physiques. Il y aura ensuite la phase 2 à partir du 15 juin où on va réintégrer le ballon puis on espère la phase 3 à partir du 13 juillet avec la reprise du rugby collectif. Cette intersaison de trois mois s’annonce très longue et il va falloir gérer ça.”
Il précise que les conditions sanitaires sont réunies pour pouvoir s’entraîner en toute sécurité. Extrait:
“J’arrive vers 7h30 parce qu’on ne peut pas arriver plus tôt avec toutes les mesures sanitaires pour désinfecter les bâtiments. Je suis sur place la matinée et ensuite je pars travailler chez moi, parce qu’être seul au bureau, c’est quand même très bizarre. Je vois les joueurs le moins possible. J’ai juste croisé Adrien Pélissié et Semi Radradra ce matin qui venaient faire une prise de sang. Le club a fait un boulot de fou. On a un parcours fléché dans le centre pour que l’administratif ne croise pas les joueurs. Ça a pris du temps de tout mettre en place. Chaque joueur vient récupérer son lot de masques et de gels. Pour nous le staff, c’est plutôt facile à gérer, tout a été très bien planifié.”
Cependant, il concède que venir s’entraîner avec des masques est vraiment une drôle de sensation. Extrait:
“On n’a pas la sensation de vraiment débuter la saison prochaine. Quand tu vois tous les mecs en masques, on a un peu la sensation d’être tous malades. C’est bizarre et ça va prendre du temps. J’espère quand même que sur la phase 3 de la reprise on va pouvoir reprendre les séances habituelles.”
Pour conclure, Christophe Urios évoque la saison à venir avec le recrutement de l’UBB. Selon lui, la formation Girondine s’est bien renforcée à l’intersaison malgré certains départs. E²xtrait:
“On est satisfait. Le club a encore une fois bien bossé. Je trouve qu’on s’est renforcés (Ben Lam, Joseph Dweba et Ben Tameifuna ont signé). On a nos jeunes prêtés (Maxime Lamothe, Pablo Uberti) qui reviennent au club et je trouve ça génial. Bordeaux est club formateur, c’est l’ADN de l’UBB et il faut conserver ça. La grosse particularité pour le moment c’est qu’on commence à préparer la saison prochaine avec l’effectif de la précédente. Les recrues arrivent le 1er juillet. Ce matin j’ai croisé Adrien Pélissié et Semi Radradra qui ne seront plus avec nous. C’est très spécial.”