Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte va prochainement devoir effectuer un choix entre conserver le staff actuel des Bleus ou s’en séparer.
Troisième choix possible: compléter le staff du XV de France avec un technicien étranger, chose qui ne devrait cependant pas bien plaire au sélectionneur Guy Novès.
Quoi qu’il en soit, Bernard Laporte ne cesse de travailler puisque, selon les informations du quotidien L’équipe, le patron du rugby Français fait tout son possible que l’ailier Fidjien Alivereti Raka puisse rapidement intégrer les Bleus.
Impressionnant sous les couleurs de Clermont, Alivereti Raka a fait son choix et a décidé de défendre les couleurs de la France plutôt que celles des Fidji. Mais pour cela, il doit désormais obtenir la nationalité française.
Le journal sportif précise que Bernard Laporte ferait actuellement jouer ses relations pour tenter d’accélerer l’envoi des documents administratifs fidjiens qui manquent à l’ailier pour finaliser sa demande de passeport.
Si tout fonctionne correctement, Alivereti Raka pourrait postuler à une place en équipe de France pour le Tournoi des Six-Nations, en février 2018.