Alors que son contrat n’était pas encore terminé, le technicien Régis Sonnes a pris la décision de ne pas poursuivre son aventure avec le Stade-Toulousain.
En effet, Régis Sonnes a récemment annoncé à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter le club pour entraîner les cadets de Blagnac. Voilà un choix de carrière pour le moins étonnant.
Interrogé à ce sujet via le journal Sud-Ouest, le président de l’Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti qui connaît bien Régis Sonnes pour avoir entraîné l’UBB entre 2012 et 2016 a expliqué ne pas être surpris par la décision de Régis Sonnes. Extrait:
“L’homme est fidèle à ses principes. C’est toujours lui qui décide quand il s’en va. D’ailleurs, il fait la même chose en soirée. Il suffit de regarder ses choix de carrière, l’aspect financier n’est pas prioritaire pour lui. Il cherche toujours des expériences qui peuvent lui apporter humainement. Il ne joue pas un rôle, il ne fait pas de cinéma. Il ne porte pas un béret pour se déguiser. Il le fait parce que ça signifie quelque chose à ses yeux.”
De son côté, Thomas Castaignède reste sceptique. Il affirme avoir demandé à Régis Sonnes de bien réfléchir avant de prendre la décision de quitter le Stade-Toulousain. Extrait:
“Quand il m’a dit qu’il avait envie d’autre chose, je lui ai dit : “Réfléchis bien, tu es dans le meilleur club de France, les gens te font confiance.” Mais il a décidé d’être en accord avec ses idées. On ne peut que l’accepter.”