A Pau, les discussions se poursuivent entre les dirigeants du club et les joueurs pour une baisse des salaires. La direction du club Béarnais souhaite rapidement trouver un accord : dans les dix prochains jours si possible.
Du côté des joueurs en revanche, on explique ne pas être pressé.
Le pilier de Pau, Malik Hamadache a expliqué qu’il était encore trop tôt pour parler de pourcentages. Extrait:
“Aujourd’hui, on ne peut pas encore parler de pourcentages. Il y a beaucoup de discussions, d’échanges avec le club, qui nous fera une proposition cohérente par rapport à la situation. Les joueurs sont très sensibles à la situation et au fait qu’il faudra aider le club. Il y a des réunions entre la direction et les joueurs pour les informer des pertes en sponsoring, de l’après crise, du risque de huis clos qui pèse sur le rugby français. Mais pour l’instant, s’il y a des avancées et que les joueurs sont conscients de leur importance dans cette crise, il n’y a rien d’acté donc on ne peut pas ressorti de chiffre.”
Selon les informations de La République des Pyrénées, la tendance du moment serait à une diminution des salaires à hauteur de 21% pour la saison 2020 / 2021, uniquement pour ceux dont les revenus dépassent les 3 500 euros mensuels.