L’animateur radio Vincent Moscato s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la crise liée au Coronavirus et la reprise du rugby en France.
Dans un premier temps, ce-dernier indique être totalement contre la reprise du championnat à huis clos.
Selon lui, il faut reprendre le Top 14 uniquement quand les supporters pourront effectuer leur retour dans les tribunes et surtout pas avant. Extrait
“Si tu ne fais pas vibrer les gens, ça ne sert à rien. Reprenons quand il y aura du monde dans les stades et pas avant. Parce qu’on ne va pas nettoyer le ballon avec du gel hydroalcoolique chaque fois qu’on le touche, hein ?”
Concernant les recommandations de jouer un rugby avec moins de contact pendant cette période d’épidémie, Vincent Moscato voit rouge. Il s’enflamme rapidement. Extrait:
“Le rugby sans contact ? Putain ! Je croirais entendre les marchands de rêve des années 80 : « Il faut moins de mêlées, moins de mauls pénétrant, plus de ci, moins de ça… » Mais merde, si on avait déposé le brevet des groupés-pénétrants, on serait milliardaire aujourd’hui ! Il n’y a que ça ! Tous les week-ends ! C’est quoi, la prochaine étape ? Le plaquage au filet ? Comme à la chasse aux papillons ? Le rugby sans combat, le rugby d’évitement permanent, ce serait un cauchemar. Je vais vous dire : le rugby sans contact, ce serait comme d’enlever ses dents à un tigre pour en faire un chat d’appartement.”