Le pilier gauche du XV de France, Jefferson Poirot a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale à seulement 27 ans.
Sur son site, le journal L’équipe dévoile la liste des 7 joueurs qui pourront remplacer Jefferson Poirot au sein des Bleus au poste de pilier gauche.
Pour l’heure, le Toulousain Cyril Baille paraît être indéboulonnable au poste de pilier gauche. Il était d’ailleurs déjà devant Jefferson Poirot avant que celui-ci n’annonce la fin de sa carrière internationale.
Vient ensuite le joueur du Rugby Club Toulonnais : Jean-Baptiste Gros. Le Varois a pris de l’épaisseur lors du dernier Tournoi des Six-Nations puisqu’il a joué contre le Pays-de-Galles et l’Ecosse.
Autre joueur capable de postuler en équipe de France : le Toulousain Clément Castets. Le joueur de 24 ans n’a pour l’heure pas encore joué avec les Bleus.
Viennent ensuite d’autres joueurs capables de titiller les trois joueurs cités précédemment, à savoir le Francilien Hassane Kolingar, le Bayonnais Ugo Boniface, le Racingman Eddy Ben Arous ou encore le Rochelais Dany Priso.