Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles, Blair Connor est revenu sur sa décision de mettre un terme à sa carrière sportive à 31 ans, alors qu’il lui restait encore un an de contrat.
Ainsi, le joueur Australien indique clairement qu’il ne se sentait pas capable d’enchaîner avec une nouvelle saison. Il précise notamment ressentir de grosses douleurs au niveau de ses genoux et de ses ischios.
Sa décision remonte à de nombreux mois déjà. Extrait:
“A la fin de la saison 2018 / 2019, je ne me suis pas senti bien, j’ai terminé blessé. J’ai tout de même continué l’entraînement. J’ai pris quelques bières avec mon père et je lui ai dit : “Je ne sais pas comment je peux jouer deux saisons de plus”. Physiquement, quand je sprint ou quand je change de direction, je ressens des douleurs aux genoux, aux ischios que je me suis déchiré cinq fois en deux saisons. Ce n’est pas bon signe. Quand je suis rentré en France, j’ai demandé un rendez-vous avec Laurent Marti une semaine avant le premier match face à Toulouse. Je lui ai tout expliqué et puis je pense que c’était le moment. Il y avait la nouvelle génération et il faut transmettre le flambeau. Je suis super content. Je termine ma carrière vraiment sans regret. J’ai donné tout ce que j’ai pu, je suis allé le plus loin possible au niveau de mes capacités et de mon talent limité.”
Par ailleurs, Blair Connor explique que l’argent n’a jamais été important pour lui. C’est pour cela qu’il n’a jamais cherché à négocier à la hausse ses contrats. Extrait:
“Pour moi, l’argent ce n’est pas important. Quand tu cherches trop à gagner, tu perds l’envie et l’esprit. Il aurait pu me faire signer n’importe quel contrat, je serais resté ici. J’aime faire du surf et il n’y a pas besoin de beaucoup d’argent pour ça. Et j’aime boire des bières avec mes amis.”