Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte doit-il se séparer oui ou non du staff du XV de France suite à la tournée déplorable des Bleus lors du mois de novembre ?
Pour l’heure, le patron du rugby Français n’a pas encore tranché, mais tout devrait être fixé très rapidement.
Interrogé via RMC, l’ailier international Français Teddy Thomas a donné son avis sur la question. Selon lui, Guy Novès et ses adjoints doivent êtres conservés:
“Je pense que pour l’avenir du staff il n’y a aucun problème. Le message des coaches passe très bien. Ce n’est pas eux qui sont sur le terrain, c’est nous. On ne peut donc pas les incriminer. Ce qu’ils nous demandent de faire est facile, mais on a une grosse partie de l’effectif qui est jeune et c’est un processus qui va mettre du temps. Je peux comprendre que derrière les écrans ou même dans les tribunes, ce n’est pas plaisant de nous voir jouer. Même nous parfois on ne se fait pas plaisir. Je suis persuadé que ça nous sourira. Je ne vois pas d’autre solution, changer le staff ou pas, ça n’y changera rien. Comme je le disais, il y a beaucoup de jeunes et peut-être que nous n’avons pas l’expérience de ces mauvaises semaines et des défaites qui s’accumulent? Peut-être qu’on le gère un peu mal mais nous sommes tous capables de faire de bonnes choses. J’espère que les 31 chanceux pour le Tournoi des VI Nations le montreront.”