Lors d’un récent entretien accordé au Midi Olympique, l’ancien actionnaire de l’Aviron Bayonnais, Alain Afflelou avait dézingué le demi-de-mêlée international Gallois Mike Phillips.
Selon lui, Mike Phillips était tout le temps bourré et totalement ingérable. Extrait:
« À son sujet, j’avais dit qu’on ne pouvait jouer avec des «pochards». Le mec, il était bourré tout le temps. Au lendemain d’une défaite cuisante à Bayonne, il était même arrivé à la séance vidéo du lendemain totalement saoul. Mais pas qu’un peu, hein ! Bourré, grave ! Là, j’ai dit stop et je l’ai viré. »
Interrogé à ce sujet à son tour dans le Midi Olympique, l’ancien entraîneur de Bayonne, Christian Gajan a expliqué ne pas du tout être d’accord avec Alain Afflelou.
Christian Gajan affirme avoir énormément apprécié ce joueur. Extrait:
“Non, je ne suis pas d’accord. J’appréciais beaucoup Mike Phillips, c’était un gars qui se préparait sérieusement. Il était joyeux, il aimait rire mais ce n’était pas un charlot ni un pochard. Alors, oui, un soir, les joueurs sont sortis et il s’est fait attraper dans une séance vidéo. Et des gars, pour faire les intéressants auprès du président, sont allés le dénoncer.”