Dans les jours à venir, nous saurons si le club de Béziers se fera racheter par un riche investisseur des émirats ou s’il restera entre les mains des propriétaires actuels.
Une chose est sûre : les négociations avancent très lentement. Tellement lentement que Christophe Dominici a récemment demandé au maire de Béziers, Robert Ménard d’enclencher la vitesse supérieure pour que la situation puisse se débloquer.
Reste que le co-président de Béziers, Cédric Bistué a indiqué ce dimanche, dans les colonnes de Midi Libre, avoir de gros doutes sur la fiabilité de cet investisseur. Extrait:
“Cela n’engage que moi, mais depuis la première minute, j’ai une mauvaise intuition. Les maigres informations récoltées ne sont pas encourageantes.”
Le journal régional précise que l’avocat du riche investisseur a déjà été impliqué dans des rachats ratés dans le football, dont notamment les clubs de Nice et Nantes. Il émet aussi des doutes sur la société de l’un des sauveurs du club, Sotaco, et les réelles capacités financières dont ils disposent.
Les jours à venir seront déterminant pour l’avenir de l’ASBH. Affaire à suivre…