Les élections Fédérales auront prochainement lieu. Deux hommes sont à la lutte : le président sortant Bernard Laporte et son opposant Florian Grill.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, l’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont a fait son choix entre les deux hommes.
Ainsi, Marc Lièvremont indique espérer que Florian Grill puisse l’emporter et puisse être entendu. Extrait:
“Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai été impliqué. J’ai l’impression que c’était il y a très longtemps, mais c’était il y a un an seulement, avant de quitter l’équipe de Florian Grill. Effectivement, ce sont deux regards extrêmement différents. Je ne cache pas, même si je ne suis plus directement impliqué, que j’aimerais que Florian Grill puisse réussir, puisse gagner, puisse être entendu, que ses actions menées au sein de la ligue d’Ile-de-France de rugby puissent être déclinées à l’échelon national.
Pour le reste, j’ai envie de dire “que le meilleur gagne”. Bernard Laporte, c’est aussi de la passion, des compétences, un savoir-faire, un certain nombre de qualités. Et on peut penser que son élection en tant que vice-président de World Rugby peut donner plus de poids à la France, si tant est que ses décisions, son action, sa volonté, ses ambitions aillent encore une fois dans le sens du plus grand nombre et des plus démunis. Mais que le meilleur gagne.”