L’information est relayée par Le Figaro. La Fédération Néo-Zélandaise serait sur le point de décrocher le jackpot.
Le sponsor maillot des All-Blacks, l’assureur AIG a récemment annoncé qu’il mettra un terme à son partenariat avec la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby dès la fin de l’année 2021.
Ce partenariat permettait à la NZRU d’encaisser 70 millions sur 5 ans.
Mais la presse Néo-Zélandaise nous informe que la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby aurait trouvé une astuce lui permettant de décrocher le jackpot.
Ainsi, le parrainage du maillot serait vendu à une agence de publicité américaine qui revendrait ensuite les droits à des entreprises spécifiques qui souhaitent mettre leur nom sur les maillots des All Blacks.
Ce contrat permettrait à la NZRU d’encaisser plus de 170 millions d’euros sur cinq ans. Voilà qui devrait permettre à la Fédération Néo-Zélandaise de repartir de plus belle en cette période de crise financière.