Ce vendredi soir, les dirigeants de Clermont ont officialisé l’arrivée d’un joueur en vue de la saison prochaine.
En effet, le polyvalent centre-ailier des Chiefs de Waïkato, Tim Nanai-Williams (28 ans, 11 sélections avec les Samoa) vient de s’engager en faveur de Clermont pour les trois prochaines saisons.
Le joueur de 28 ans est capable de jouer à toutes les positions dans la ligne de trois-quarts. Il portera les couleurs « jaune et bleu » jusqu’en juin 2021.
Le manager de l’ASM, Franck Azéma a évoqué ce recrutement:
« C’est une première bonne nouvelle dans la construction de notre effectif sur les saisons à venir. Tim est un joueur qui possède une très solide expérience du Super Rugby avec les Chiefs. Il a également fait quelques ravages avec sa sélection nationale que ce soit à 7 où à XV, notamment lors de la dernière Coupe du Monde. C’est un joueur extrêmement doué techniquement et doté d’appuis très vifs capable de jouer à quasiment tous les postes de la ligne de trois-quarts. Nous sommes persuadés que c’est un joueur qui va surprendre dans notre championnat et dont le profil correspond parfaitement à la philosophie de jeu de mouvement que nous développons, ici, à Clermont depuis plusieurs saisons. Comme à chaque fois que nous faisons venir un nouveau joueur au sein de notre effectif, le but est qu’il apporte quelque chose de nouveau, un vrai plus. Nous sommes persuadés que ce sera le cas pour Tim. »