Un club supplémentaire du Top 14 a trouvé un accord au sujet de la baisse des salaires des joueurs.
En effet, le président du LOU Rugby, Yann Roubert a annoncé ce mercredi matin que le club a trouvé un accord avec les joueurs pour une baisse des salaires tout au long de la saison 2020 / 2021.
Le patron Lyonnais n’a pas dévoilé le montant de cette baisse, mais précise que celle-ci est comparable à ce qui se fait dans les autres clubs du Top 14.
Les joueurs Lyonnais pourront récupérer une partie de leurs salaires via des primes s’ils atteignent certains objectifs en fin de saison. Extrait:
“Il reste quelques détails techniques pour régler les avenants des contrats des joueurs, c’est une affaire de jours. Il y a 2 formules, mais on sera dans des choses comparables aux autres clubs, ce qui permettra d’économiser à peu près 2,5M€. L’effort portera sur toute la saison prochaine. Nous aurons un système de primes avec des objectifs sportifs qui permettrons, si les résultats suivent, de compenser. Il y a eu d’entrée une volonté affichée des joueurs, il faut les en remercier. Notre budget sera en baisse.”