Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la reprise des entraînements de l’UBB.
Questionné sur l’arrivée du pilier Néo-Zélandais Ben Tameifuna, Christophe Urios avoue que le club Girondin ne cherchait pas de pilier au départ.
Finalement, l’opportunité de recruter Ben Tameifuna s’est présentée et les négociations ont très rapidement abouti. Extrait:
“On ne cherchait pas de pilier car nous étions complets au poste, avec quatre piliers droits. En même temps, on perdait Peni Ravai à gauche, donc il nous fallait un pilier. Ben peut jouer à gauche, ainsi que Lekso Kaulashvili et Zakaria El Fakir. On a eu cette opportunité avec Ben, que j’avais déjà rencontré deux ans auparavant à Castres. Ce n’était pas passé loin de se faire… J’ai été assez surpris de le voir sur le marché et les choses sont allées très vite. Je le connaissais, il savait comment on travaillait et il avait envie d’une nouvelle aventure.”
Concernant le poids du joueur qui représente son plus gros problème, Christophe Urios espère qu’il saura gérer son joueur sur cet aspect. Extrait:
“Ouais… (il marque une pause) On s’entendra bien ! Le seul truc, c’est que quand Jean-Michel, le cuistot du restaurant de l’UBB, va nous voir débarquer, il va trembler, con ! (rires)”