Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer la saison 2020 / 2021 à venir.
Le technicien de la formation Girondine se dit très fier de sa première ligne composée de Ben Tameifuna à gauche et de Vadim Cobilas à droite.
Selon lui, la mêlée Bordelaise pourrait envoyer plusieurs packs du Top 14 jusqu’au fond du bassin d’Arcachon. Extrait:
“Ça peut en envoyer certains au fond du bassin d’Arcachon, oui ! (rires) Plus sérieusement, c’est une très belle opportunité et cela renforce notre cinq de devant qui était très dynamique et très coureur mais qui manquait parfois de puissance, dans des conditions difficiles pour le jeu debout, les ballons portés, etc. On va jouer la Champions Cup, qui demande beaucoup d’énergie. Ben Tameifuna la connaît, il l’a jouée. C’est une très belle recrue pour l’UBB. Vous savez, j’ai encore en mémoire la victoire des Springboks à la dernière Coupe du monde. Cette victoire a été rendue possible par le travail d’une première ligne redoutable, tant celle qui démarrait que celle qui entrait en jeu. Même si les tendances semblent indiquer que l’on veut moins jouer les mêlées, je me dis qu’elles peuvent encore faire gagner des matchs. Le recrutement du talonneur des Cheetahs Joseph Dweba s’est aussi fait en ce sens.”