Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi.
Questionné au sujet de la baisse des salaires des joueurs Bordelais en cette période de crise financière, le technicien Girondin a indiqué que des discussions étaient en cours.
Il espère que les discussions vont avancer jeudi prochain, à l’occasion d’une nouvelle réunion à ce sujet. Extrait
“C’est en cours. Un groupe de leaders s’est mis en place parmi les joueurs, trois d’entre eux vont échanger avec Laurent Marti. Les échanges sont plutôt courtois. Il y aura un autre échange jeudi et j’espère que cela va être soldé car c’est important.”
Par ailleurs, Christophe Urios a avoué ne pas bien comprendre le comportement de certains clubs du Top 14 qui se sont précipités pour baisser les salaires de leurs joueurs, sans connaître réellement l’impact de la crise financière sur les clubs. Extrait:
“Je suis quand même assez surpris que des clubs de Top 14 soient allés aussi vite sur cette question. Quand je regarde le monde autour de moi, je trouve incroyable que des clubs se soient positionnés aussi rapidement car, in fine, on ne sait pas comment cela va évoluer. L’idéal, ce serait de faire le point en septembre. À ce jour, on imagine des choses. Rien de plus. Donc cela ne me gêne pas que ça soit en cours. Je trouve que les joueurs ont été responsables, ils ont compris qu’il fallait attendre un peu. Les choses semblent aller dans le bon sens. On pense à faire revenir du monde au stade mais cela ne va pas plus loin. Quand je lis la presse, j’ai l’impression que les baisses de salaires se situent davantage autour de 30 ou 35 % que de 15 % En tout cas, la baisse sera la même pour le staff et les joueurs. C’est logique.”