Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, l’ancien joueur des All-Blacks, Joe Rokocoko a évoqué le talent de l’ailier international Sud-Africain Cheslin Kolbe.
Selon lui, l’ailier du Stade-Toulousain est clairement le meilleur ailier du monde.
Il précise que Cheslin Kolbe était clairement le style de joueurs qu’il détestait avoir en face de lui lors des matches, avec des appuis de feu.
Il préférait encore avoir un Jonah Lomu qui écrasait tout sur son passage plutôt qu’un joueur impossible à attraper. Extrait:
“Kolbe est tout en haut dans la hiérarchie des ailiers. Personne n’est aussi complet. Il est tellement sûr sous les ballons haut, il dégage de la confiance et il arrive à créer des choses à partir de rien. C’est un petit gabarit qui renferme un punch tonitruant, son principal atout restant sa capacité à battre les adversaires directs en un contre un. Ce sont des joueurs comme lui que je détestais avoir en face de moi. Je préférais avoir des mastodontes comme Jonah Lomu qui allait te marcher dessus plutôt que ces profils-là qui ont des appuis de feu. L’essai de Kolbe en finale de Coupe du monde était spécial. Même en tant qu’adversaires, tu as juste à te lever et à applaudir.”