Il y a deux semaines, le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot annonçait sa volonté de mettre un terme à sa carrière internationale.
De nombreux consultants ont exprimé leur incompréhension devant cette décision d’un joueur de seulement 27 ans.
Interrogé à son tour dans les colonnes du Midi Olympique, l’ouvreur des Bleus, Romain Ntamack a réagi. Le joueur Toulousain espère que Jefferson Poirot reviendra sur sa décision. Extrait:
“J’ai été un peu surpris. Je n’étais pas au courant. Pour le peu que je le connais, Jeff est un mec avec la tête sur les épaules. Je sais donc que cette décision est mûrement réfléchie. Pour nous, c’est triste car il comptait énormément dans la vie du groupe et il était un leader incontesté. Ça va faire bizarre de ne plus l’avoir. Après, est-ce qu’il reviendra sur ce choix ? On l’espère…”
L’ouvreur du Stade-Toulousain rappelle que chaque joueur est libre d’arrêter s’il est au bout du rouleau et s’il estime qu’il ne pourra pas se donner à 100% pour l’équipe de France. Extrait:
“Chacun est libre d’arrêter quand il veut. L’équipe de France, c’est le Graal pour tout joueur. Mais quand tu es au bout au rouleau, c’est que tu as tout donné, c’est aussi simple que ça… Peu importe que tu aies 25, 29 ou 35 ans. Ils se disent que c’est peut-être aussi le mieux pour tout le monde car si tu viens mais que tu n’es pas à 100 %, ça n’aidera pas l’équipe.”
Pour conclure, Romain Ntamack avoue que le rugby est usant. Mais il rappelle que le rugby est un métier passionnant. Extrait:
“C’est usant et je comprends qu’au fil des années, ça puisse peser. Mais c’est un métier qui nous passionne et personne ne nous a forcé la main. Je préfère être sur les terrains que de me lever tous les jours à 6 heures pour bosser.”