L’information circule depuis quelques jours : un jeune joueur de Bourg-en-Bresse se bat actuellement pour survivre à une maladie fulgurante.
Le pilier international Belge Nicolas Gigot a été victime d’un malaise lors d’un footing avec le groupe espoir de l’US Bressane.
Rapidement, le joueur a passé des examens médicaux qui ont révélé une hépatite fulminante ayant provoqué une hyperthermie. Ayant passé la journée de jeudi sur la table d’opération, le jeune joueur y a subi une greffe de foie en urgence.
Le jeune homme est désormais soigné à l’hôpital de la Croix Rousse à Lyon, selon le club bressan, qui évoque un état de santé “complexe”.
“Son état de santé étant assez complexe, variant très régulièrement, et par respect pour le secret médical, nous ne communiquerons pas plus à ce sujet. Nicolas montre beaucoup de combativité dans cette épreuve, et peut compter sur le soutien de tous ses camarades de jeu, en France comme en Belgique, d’où il est originaire”, indique l’USB sur son site internet.
Le manager des Espoirs de l’US Bressane s’est confié via Le Rugbynistère. Extrait:
« Son foie est reparti à 46 %, il a également fait un œdème à l’estomac voire aux intestins, il remonte au bloc cet après-midi pour lui changer les pansements et voire si tout va bien. On ne comprend pas, il ne s’est jamais plaint même quand il se blessait. On aimerait bien comprendre, maintenant il faut que son foie redémarre à 100 % on ne peut pas rester dans l’incertitude malgré que sa tension et ses pulsations soient redevenus à peu près à la normale, on se fait vraiment du souci. Il se bat, il ne lâche rien. »