Les dirigeants de la Section Paloise sont toujours à la recherche d’un ouvreur suite au licenciement de Tom Taylor.
Le joueur Néo-Zélandais avait quitté la France durant le confinement afin de rejoindre la Nouvelle-Zélande, et cela sans l’accord de sa direction.
Après réflexion, le président Palois Bernard Pontneau a pris la décision d’entamer une procédure de licenciement à l’encontre de son joueur. Celui-ci n’évoluera donc pas sous les couleurs Béarnaises la saison prochaine.
En contact avec l’international Sud-Africain Elton Jantjies ces dernières semaines, la Section Paloise n’a pas réussi à concrétiser les négociations. Le champion du monde en titre a préféré poursuivre sa carrière en Afrique du Sud, avec les Lions.
Selon les informations du Midi Olympique, les recruteurs Palois ont décidé de se tourner vers l’Argentine pour tenter de trouver un ouvreur de bon niveau.
L’international Argentin Joaquin Dia Bonilla qui comptabilise 4 sélections avec les Pumas serait dans le viseur de Pau. Des discussions seraient en cours avec le joueur de 31 ans, lequel a brièvement évolué sous les couleurs du Racing 92 la saison passée.
Par ailleurs, le club Béarnais serait également intéressé par le profil du jeune deuxième ligne des Jaguares : Lucas Paulos.
Les deux joueurs pourraient rejoindre Pau dans les semaines à venir. Affaire à suivre…