Le journal L’équipe nous informait ce lundi que l’arrière international Australien Kurtley Beale n’allait pas pouvoir rejoindre le Racing 92 avant la fin du mois d’août.
Finalement, le Wallaby devrait arriver en France au début du mois de juillet et débuter la préparation de la saison 2020 / 2021 avec ses nouveaux coéquipiers dans la foulée.
En effet, les dirigeants de la franchise des Waratahs ont annoncé ce lundi qu’ils libéraient leur joueur avec effet immédiat. Par conséquent, Kurtley Beale ne jouera pas le championnat national d’Australie avec les Waratahs.
Pour rappel, le joueur Australien avait demandé sa libération anticipée afin de pouvoir rapidement rejoindre sa nouvelle formation Francilienne. Et ce-dernier a été entendu.
Après 162 matches joués en Super Rugby, Kurtley Beale s’apprête donc à découvrir un nouveau championnat et une nouvelle culture, en France. Extrait:
“J’ai passé la majeure partie de ma carrière dans mon État d’origine à représenter les Waratahs, ce fut un honneur. Je suis reconnaissant pour les nombreuses personnes formidables que j’ai rencontrées au cours du voyage et je chérirai les souvenirs que j’ai créés au cours des onze dernières saisons. C’est un moment doux-amer de quitter un endroit où vous jouez depuis si longtemps, mais c’est une occasion excitante de jouer à l’étranger et le moment est venu de commencer le prochain chapitre de ma carrière… Je souhaite le meilleur aux garçons pour la saison nationale, c’est une période passionnante pour ce groupe avec beaucoup de gars qui perpétueront les traditions des Waratahs pour les années à venir.”
Le manager des Waratahs, Rob Penney n’a pas manqué de rendre hommage à son joueur. Extrait:
“Kurtley est un joueur extrêmement talentueux et synonyme de rugby en Australie. Nous avons eu la chance de l’avoir aux Waratah pendant une grande partie de sa carrière et l’influence qu’il a eue sur le succès de notre organisation ne peut être sous-estimée. Il a joué un rôle central en guidant certains de nos jeunes gars cette saison, embrassant sa position de joueur senior dans l’équipe et contribuant positivement à ce que nous essayons de réaliser en tant que groupe.”
Pour conclure, le président de la Fédération Australienne de Rugby, Scott Johnson a expliqué compter sur Kurtley Beale pour les prochaines échéances des Wallabies. Extrait:
“Kurtley a été un grand contributeur pour le rugby australien pendant de nombreuses années et je sais qu’il a toujours le désir de représenter son pays. Il reste éligible aux Wallabies et si sa forme le justifie, il entrera certainement dans les calculs de sélection. Kurtley sait où il en est dans sa carrière et après avoir décidé de son avenir plus tôt dans l’année, il est impatient de prendre une longueur d’avance avec son nouveau club. Dans les circonstances actuelles, nous avons considéré cela comme une demande raisonnable et il part avec notre plein soutien.”
Par conséquent, Kurtley Beale devrait effectuer son arrivée au Racing 92 au début du mois de juillet.