Ce lundi, le site spécialisé Rugbyrama nous informait que l’ancien président du Stade-Toulousain, avocat de profession, avait été missionné pour trouver des investisseurs capables de reprendre le club de Béziers.
Rapidement, les dirigeants actuels de l’ASBH ont formellement démenti l’information. Pour sa part, René Bouscatel restait muet.
Ce mardi, Rugbyrama confirme cette information et précise même que le projet de reprise proposé par les investisseurs des Emirats et piloté par Christophe Dominici ne serait plus favori !
En effet, un contre-projet est en train de se monter du côté de Béziers. Ce lundi soir, René Bouscatel a participé à un dîner à Béziers en compagnie de Pierre-Louis Angelotti, promoteur local actuel actionnaire du club, Michel Aimes, assureur réputé de la cité héraultaise et Pierre-Olivier Valaize, actuel co-président de l’ASBH.
Depuis quelques jours, les quatre hommes sont à la recherche d’investisseurs pour combler les dettes du club et proposer un projet de relance sans vendre l’ASBH mais en conservant les dirigeants actuels.
Ce mardi matin, le maire de Béziers, Robert Ménard accueille ce groupement pour écouter leur projet.
Un proche du dossier s’est confié à Rugbyrama et a annoncé que le projet de Christophe Dominici devrait tomber à l’eau. Extrait:
“Leur projet inclut les actuels actionnaires du club. S’ils ont réussi à réunir, en dix jours, les fonds nécessaires pour combler les trous, ils garderont la main et resteront en place. C’est du droit privé, personne ne pourra les forcer à vendre. Et le projet Dominici ne verra jamais le jour à Béziers.”
Il s’agirait d’un coup de tonnerre pour Christophe Dominici qui espérait prendre les commandes du club Héraultais et y recruter de grandes stars mondiales pour faire rapidement grimper le club en Top 14. Affaire à suivre…