Le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet d’une bataille juridique entre le journal régional Sud-Ouest et le club Basque.
Ce-dernier affirme que le journal local ne cesse de dénigrer la direction du Biarritz Olympique dans ses colonnes.
Il précise d’ailleurs qu’une procédure en justice est en cours. Extrait:
“Un journaliste de Sud Ouest m’a dit un jour : « On va s’occuper de vous, faites attention. » Depuis, c’est un rouleau compresseur qui s’acharne contre le club. On a d’ailleurs un cas de justice en cours, avec ce journal. On verra quel sera le résultat. Dès le départ, ce journal a voulu jouer la carte : « Regardez les méchants fachos qui débarquent au BO ! »“
Lorsque le journaliste lui rappelle que des journalistes de Sud-Ouest ont été interdits de tribune de presse lors d’un match à Aguiléra, Jean-Baptiste Aldigé précise que la tribune était déjà pleine ce jour-là.
Il rajoute n’avoir aucun problème avec la presse et rajoute que c’est le journal régional qui a saisi la justice et non pas le Biarritz Olympique. Extrait:
“La tribune de presse était pleine, ce jour-là. Cela a même été constaté par huissier. C’est une pièce de la procédure. Mais ni moi ni le Biarritz Olympique n’avons de problème avec la presse. Je vous rappelle que la procédure en cours n’est pas de notre initiative. Je n’ai jamais attaqué personne en justice, moi.”