Depuis plusieurs semaines déjà, le club de Béziers est dans le plus grand des flous. L’ASBH faire face à des problèmes financiers depuis des années et arrive à sauver sa peau chaque intersaison malgré des pertes économiques.
Cet été, il semble que le club Héraultais va prendre un nouveau virage puisque deux projets de reprise ont été présentés et sont actuellement à la lutte pour l’emporter.
Le premier est celui de Christophe Dominici lequel est accompagné d’un très riche investisseur des Emirats. De l’autre côté on retrouve très expérimenté ancien président du Stade-Toulousain : René Bouscatel.
Reste que ces-derniers jours, des coups bas sont réalisés de part et d’autre pour essayer de remporter la gagne. Ce vendredi soir, nous apprenons que Louis-Pierre Angelotti a décidé de renoncer après avoir reçu de nombreux menaces et insultes.
Ce rebondissement pourrait permettre à Christophe Dominici de passer en force alors que son projet n’avait pourtant pas été retenu par les dirigeants actuels du club.
Interrogé ce vendredi soir par L’Indépendant, le capitaine du club Héraultais exprime son agacement.
Selon lui, c’est l’équipe qui va en payer les pots cassés cette saison. Il estime que la formation Biterroise va garder des séquelles de cette situation qui devient très difficile à vivre.
Il craint également la grève des supporters. Extrait:
“Déjà, je crains pour la saison sportive qui arrive. Car si tout arrive à s’arranger, ça laissera quand même des séquelles sur la saison. Avec des supporters qui sont très fâchés contre la direction, des gens qui ne viendront plus au stade ou alors qui viendront montrer leur colère au stade. Nous ne sommes pas responsables de tout ça. On va ramasser les pots cassés de cette affaire. La saison va s’annoncer galère, que ce soit sportivement, financièrement ou même en termes d’environnement. Et avec cette Pro D2 qui prend en niveau toutes les saisons, je n’ai pas envie de marquer l’histoire de Béziers en étant l’un des joueurs ayant fait descendre l’équipe en Fédérale 1.”