Le deuxième ligne international Français Bernard Le Roux s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer divers sujets dont notamment l’équipe de France.
Questionné sur la décision du pilier Jefferson Poirot de mettre un terme à sa carrière internationale à seulement 27 ans, Bernard Le Roux explique avoir du mal à comprendre.
Le joueur Francilien indique que le maillot des Bleus est trop important pour le refuser. Extrait:
“D’un côté, je comprends très bien. L’équipe de France, c’est beaucoup de voyages, de pression, de sacrifices. De l’autre, je comprends moins le choix de Jeff. Pour moi, le maillot bleu est très important. Mais c’est sa décision et je la respecte. Je la regrette car c’est un excellent joueur, un super mec que j’adore. Il était un de nos leaders en équipe de France. Il va nous manquer.”
Il concède cependant que l’équipe de France représente aussi beaucoup de sacrifices. Pour sa part, il est heureux d’avoir pu rattraper le temps perdu grâce au confinement. Extrait:
“C’est parfois compliqué, frustrant, mais ça fait partie du job. J’ai une petite fille de quatorze mois et pour la première fois, grâce au confinement, j’ai vraiment pu en profiter pleinement. Entre le Tournoi des 6 Nations, la Coupe du monde et sa préparation, je ne l’avais pas vu pendant presque huit mois. J’ai raté beaucoup de choses durant cette période, notamment son premier anniversaire. J’ai donc un peu rattrapé le temps perdu.”
Pour conclure, Bernard Le Roux explique espèrer que Jefferson Poirot reviendra sur sa décision. Extrait:
“J’aimerais bien qu’il revienne sur sa décision. C’est sans doute trop tôt mais c’est quand même un joueur important dans notre groupe. Je pensais même qu’il serait notre nouveau capitaine après le Mondial. Vraiment, il va nous manquer.”