Le deuxième ligne international Français, Bernard Le Roux s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer son confinement en Afrique du Sud, lui qui est rentré en France il y a peu.
Il concède n’avoir jamais arrêté pendant autant de temps le rugby dans sa carrière.
Pour la première fois depuis onze années, il explique n’avoir mal nul part. Extrait:
“Pour la première fois depuis onze ans je n’avais aucune douleur. Ni le dos, ni les genoux. Pas même un orteil. D’habitude, après quatre semaines de vacances, je reviens quand même avec quelques petits pépins toujours pas guéris. Là, pour une fois, rien du tout. Tous les voyants sont au vert. C’est le point positif de ce foutu virus, même si je sais que pour le pays c’est une période très difficile.”
En Afrique du Sud, Bernard Le Roux a pu profiter de sa famille. Il s’est également maintenu en forme en effectuant du physique. Il s’est même entraîné à plaquer sur des moutons. Extrait:
“J’ai joué à l’agriculteur, j’ai chassé, j’ai fait de la moto. J’avoue : je n’ai pas fait beaucoup de musculation mais je me suis pas mal entraîné. Je courrais cinq ou six fois par semaine. En plus, pour moi, j’ai profité de l’été en Afrique du Sud. D’habitude, quand j’y passe mes vacances, c’est l’hiver (rires). Mais j’ai quand même attrapé quelques moutons à la ferme pour ne pas perdre l’habitude du plaquage (rires). J’avoue quand même que ce n’est pas pareil…”